Trip à Aït-benhaddou et Ourzazate

Trip à Aït-benhaddou et Ouarzazate, amazing !

Je n’ai pas pu dormir dans le désert, faute de temps et d’organisation. Alors j’ai opté pour Ouarzazate ou plus précisément Aït-benhaddou. Comptez 3 à 4 heures de route pour y aller. C’est long ? Oui mais tu en prends plein les yeux. C’est juste magnifique.

Sur les routes de l’Atlas

Avant d’arriver à la porte du désert, il faut traverser l’Atlas Marocain. Pour ce faire, nous avons choisi Gregory et moi de co-louer un van avec chauffeur avec d’autres touristes pour mieux profiter de la vue et avoir moins de contraintes horaires.

L’un des plus vieux village Marocain se situe un peu avant Ouarzazate. Il s’agit de Aït-benhaddou. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que vous avez sans-doute déjà vu cet endroit maintes fois au cinéma. Gladiator, Lauwrence d’Arabie, Babel, Tuer n’est pas jouer, La Momie … Et j’en passe. Si vous avez vu un de ces films, alors vous avez aperçu Aït-benhaddou !

Ce n’est pas cette anecdote qui fait battre votre coeur une fois sur place. Mais l’histoire, la rencontre avec les Berbères qui tiennent quelques boutiques de souvenirs, les plateaux de l’Atlas à perte de vue.

L’architecture traditionnelle du village est typique du sud marocain. Construit en un ensemble de bâtiments de terre, entourés de murailles de la même couleur que la terre. Les maisons se retrouvent à l’intérieur des murs défensifs avec dans chaque angle une tour d’observation. De par sa beauté et son authenticité, Aït-benhaddou fait partie des endroits qu’il faut voir une fois dans sa vie !

Plus loin : Ouarzazate, capitale du cinéma américain et on comprend pourquoi à la vue des paysages naturels et sauvages qu’offrent cette région. La ville, bien plus moderne, a moins d’intérêt sauf si vous souhaitez visiter les studios de cinéma.

Voilà pour mon petit trip à Aït-benhaddou et Ouarzazate. J’y retournerai c’est certain car je suis resté sur ma faim. Tu n’es pas fan ? Tu as tort, tu passes à côté d’un voyage extraordinaire, souvent hors du temps et de nos origines.

Bon Trip à Aït-benhaddou et Ourzazate. Aime et partage !

trip-ouarzazate-1

Trip à Aït-benhaddou et Ourzazate

Voyage à ouarzazate

Trip à Aït-benhaddou et Ourzazate

visite de Aït-benhaddou et Ourzazate

voyage à Aït-benhaddou et Ourzazate

trip-Aït-benhaddou-6

trip-Aït-benhaddou-4

trip-Aït-benhaddou-18

trip-ouarzazate-16

trip-ouarzazate-17

trip-ouarzazate-10

trip-ouarzazate-12

trip-ouarzazate-20

trip-ouarzazate-15

trip-ouarzazate-14

trip-ouarzazate-13

Trip à Aït-benhaddou et Ourzazate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *