En quelques mots …

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par l’image sous toutes ses formes. L’image est partout où nous regardons et je voulais faire partie de ceux qui racontent une histoire à travers elle.

Ma vision photographique est influencée par la publicité et le cinéma que je dévore depuis mes jeunes années. Non seulement j’y vois un divertissement mais cela m’aide aussi à mieux comprendre comment une image, une lumière et une composition peuvent influencer une histoire.

Mon amour pour la photographie a toujours fait partie de moi, mais je pense en avoir pris pleinement conscience lorsque j’ai commencé à voyager et appris, à travers des tentatives désespérées, à photographier tout ce qui se passait autour de moi.

Que ce soit un beau paysage, un détail urbain ou un portait, la photographie me permet de capturer instantanément les moments que je trouve beaux. 

Ce sont toutes mes expériences et mon parcours artistique dont j’ai nourri mon oeil et l’esprit que vous retrouverez dans mes réalisations et ma vue sur le monde !

 

Mes compétences et expériences …

Directeur artistique web de formation et photographe auto-didacte, je me suis lancé dans l’aventure en 2006 après avoir co-fondé le portail photo de référence virusphoto.com Rapidement devenu un site incontournable avec plus de 15 000 visites uniques par jour, je me suis formé au community management, l’e-marketing et le SEO.

En parallèle, j’ai continué à diversifier mes expériences photographiques grâce à mes reportages touristiques pour des agences et offices du tourisme dans le monde entier.

Fort de ces expériences j’ai créé en 2010 la première école photo ouverte au grand public sur la Côte d’Azur : Tousphotographes, pour partager ma passion au plus grand nombre.

 

Je suis Frédéric Hiard, photographe professionnel de voyage. Je vous présente ici mon travail professionnel et personnel pour partager avec vous mon passionnant métier et un peu de ma vie à travers mes photographies, mes voyages et bons articles. Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *